Cérémonie de mariage avec déco champêtres

Pour un mariage original, quoi de plus romantique que de réaliser un retour à la source ? Pour cela, vous pouvez opter pour un déco à la champêtre. Le côté champs de fleurs sauvages est revenu à la mode. Les possibilités sont infinies. La décoration des tables, de la salle ou de la place s’inspire de la nature à l’état pur.

La table

Pour un mariage champêtre réussi, les tables sont souvent recouvertes par des nappes blanches qui mettent en évidence le cadre naturel. D’habitude, elles sont ornées par des bouquets de fleurs de saison. En revanche, certains utilisent les fleurs de champs pour décorer les tables par exemple.

Toujours pour insister sur le thème du mariage, les bougies blanches avec des portes-bougies originales (en forme de cœur, de sirène, de vase…) permettent d’insister sur le côté vintage et champêtre.

Pour ce qui est des marques-table, le choix est infini. Il y a ceux qui sont d’une originalité débordante et utilise des pinces à linge en bois qui tiennent un petit carton des œufs en coquilles avec les noms de tables dessus. Et, il y a les classiques comme les marques-tables en forme de cœur.

La décoration du lieu

Le choix de l’endroit où se tiendra la célébration du mariage joue un rôle primordial. Un mariage champêtre se passe dans un corps de ferme, dans la cour d’une belle résidence à l’anglais ou dans un jardin. Ce choix résulte principalement de l’ambiance naturelle du mariage champêtre. Mais à défaut, on peut très bien se contenter d’un beau jardin citadin avec de la verdure et une fontaine.

Quand musique et mariage se conjuguent ensemble
Mon mariage à thème musique