Le bouquet de la mariée : comment la choisir ?

Faisant partie intégrante de la tenue de la mariée, le bouquet de la mariée doit être en parfait accord avec celle-ci. Après la cérémonie, la tradition veut que la mariée jette ce bouquet aux filles célibataires. Il parait que celle qui le rattrape sera la prochaine à s’envoler. Pour choisir le bouquet parfait, voici quelques points à retenir.

La forme du bouquet

Vous avez le choix entre un bouquet rond et un bouquet en cascade. Si la robe de la mariée est longue et sans amplitude c’est-à-dire sans fuseau, un bouquet rond reste l’idéal. C’est aussi le cas pour un tailleur. En revanche, le bouquet en cascade accompagne parfaitement les robes à traine. En effet, la chute de fleurs rime parfaitement avec la longueur et le volume de la robe.

Toutefois, il faut noter que le volume du bouquet doit en tout temps être en accord avec la morphologie de la mariée.

La couleur du bouquet

En général, un bouquet est composé de deux couleurs en prenant comme base le blanc. Pour les robes de mariée toute blanches ou ivoire, un peu de couleur sur le bouquet permet de mettre en évidence la beauté de la robe.

En revanche, si celle-ci est ornée par des rubans colorés, il est conseillé de reprendre les mêmes couleurs sur le bouquet pour qu’il y ait un  mariage parfait entre le bouquet et la robe de la mariée. Il faut aussi veiller à ce que ce ton soit rapporté sur la cravate, le costume et me gilet du marié.

Quand musique et mariage se conjuguent ensemble
Mon mariage à thème musique