Mon mariage à thème musique

Musiciens ou mélomanes, choisissez la musique comme thème à votre mariage. C’est un thème qui offre une multitude de possibilités. Des faireparts jusqu’à la décoration de la salle, les mariés disposent d’un large choix.

Les faireparts style musicaux

À chaque style musical correspond un modèle de fairepart original. Vous pouvez vous inspirer des billets de concert pour élaborer votre fairepart. Sinon, vous pouvez aussi choisir un instrument particulier pour illustrer la couverture de l’invitation. La guitare est en tête de liste. Le magicien de mariage s’adapte très bien à l’animation musicale du mariage.

Par ailleurs, les petits outils des musiciens comme le médiator, une pochette de CD ou la note de musique apportent une touche d’originalité au fairepart.

Les tables sur un ton musical

En matière de nom de tables, le choix est très varié. Vous pouvez utiliser des instruments de musiques, des musiques de film, des chansons d’amour, des types de musiques, des chansons célèbres…

En guise de décoration, vous pouvez entre autres utiliser des rouleaux de partition. Avec ceux-ci, vous pouvez réaliser de jolis moulins à vent ou des décorations de vase.

Vous disposez les menus design note de musique, photophore partition de musique ou menu classiques avec des motifs de musiques.

Des décorations de la salle à tendance musicale

Voici le thème qui inspire des décorations originales. Pour le sol, utilisez des pétales de roses pour dessiner des notes de musiques. Vous pouvez aussi placer des instruments de musique dans la salle. Pour réussir un style vintage, les instruments d’époque comme le jukebox et le tambour s’imposent.

Sinon, vous pouvez accrocher des pochettes d’album vinyle, des CD, des disquettes ou des boules à facettes pour décorer la salle.

Quand musique et mariage se conjuguent ensemble
Le bouquet de la mariée : comment la choisir ?