Organisez votre mariage sur le thème de la gourmandise

Voilà une idée de thème original pour votre mariage : la gourmandise ! Cela évoque le plaisir, les couleurs, la joie et le partage, des valeurs chères à votre couple. La gourmandise se décline très facilement et de façon originale pour un mariage inoubliable !

Pour la décoration de votre salle, nous vous préconisons une explosion de couleurs avec la suspension de lampions colorés et de tailles différentes afin de rappeler l’univers des bonbons. Vous pouvez également accrocher des fanions à pois aux murs ou au plafond afin de compléter cette décoration aérienne.

La mise en place d’un Candy Bar est également une idée originale qui fera fondre de gourmandise vos invités. Bonbonnières, boissons sucrées, friandises, nappe de couleurs, pailles à pois ou à rayures sont les atouts de ce buffet.

Choisissez un endroit précis dans votre salle afin de le mettre en valeur et n’hésitez pas à suspendre des lettres géantes indiquant le nom de ce buffet afin que vos invités puissent le trouver facilement.

Accrochez des tableaux de macarons, glaces, gâteaux aux murs de votre salle afin de les habiller et de plonger vos invités dans le thème.

En ce qui concerne la décoration de vos tables, partez sur la mise en place d’une table par gourmandise.

Pour la table des gâteaux, choisissez une nappe de couleur, agrémentez la de confettis en forme de gâteaux, disposez des mini cloches à dessert en verre avec à l’intérieur un faux gâteau, disposez de grandes coupes sur pied transparentes en guise de centre de table, que vous remplirez de faux mini gâteaux en plastique.

Pour la table des macarons, prévoyez une jolie nappe, achetez des mini macarons colorés adhésifs à disposer dessus, des pinces en forme de macarons pour accrocher aux verres et un vase cylindrique en centre de table rempli de faux macarons en plastique.

Pour la table des bonbons, prévoyez des pinces bonbons à accrocher aux verres avec le nom de chaque invité dessus, des bonbons en céramique en guise de repose couteaux, une jolie bonbonnière en centre de table remplie de friandises et pourquoi pas des bonbons disposés sur toute la table.

Enfin, pour remercier vos invités, nous vous conseillons de leur offrir des ballotins de friandises, comme les traditionnelles dragées, afin qu’ils repartent avec un souvenir gourmand de cet événement !

Quand musique et mariage se conjuguent ensemble
Mon mariage à thème musique