Quand musique et mariage se conjuguent ensemble

Vous êtes prêt à faire le grand saut ? Choisissez la musique comme thème pour votre mariage. Voilà un thème vraiment original. Il est possible de réaliser des décorations avec cette inspiration. Si vous voulez réussir un mariage avec le thème musique, voici quelques conseils pratiques.

Quels accessoires utiliser ?

Avec ce thème, le choix des accessoires est varié. De la confection des faire parts en passant par la décoration jusqu’à l’ambiance de la fête, tout est imprégné d’une touche de musique. On utilise notamment des notes de musique, des partitions ou des instruments musicaux.

En revanche, le recours à des ballotins en noir et blanc rappelle aussi les touches de piano. Les ballotins couleur or quant à eux rappellent les instruments à vent.

Comment décorer la salle ?

Tout de la salle doit refléter la thématique de la musique. Ainsi, chaises, tables, nappes et serviettes s’inspirent de la musique. Les mariés peuvent nommer les tables suivant des chefs-d’œuvre musicaux, des noms d’artistes, des musiciens opères… En guise de marque table, les notes de musiques feront l’affaire.

Pour insister sur l’ambiance musicale, le décorateur peut accrocher des instruments de musique sur les murs.

Comment chauffer l’ambiance ?

Avec le thème de la musique, l’ambiance est toujours conviviale. Les mariés peuvent opter pour plusieurs types d’animations. Vous pouvez alterner l’interprétation par un pianiste, d’un groupe ou d’un DJ. Avec ce dernier, une ambiance contemporaine est assurée.

Si les mariés sont de véritables mélomanes, ils peuvent en guise d’ouverture du bal, interpréter une chanson. Quoi de plus romantique pour un mariage de rêve ?

Mon mariage à thème musique
Le bouquet de la mariée : comment la choisir ?