Trouver le bon cadeau de mariage pour ses amis

Véritable parcours du combattant pour certains, partie de plaisir mémorable pour d’autres, le moment de trouver un cadeau de mariage est vécu soit comme un drame, soit comme un divertissement. Pour ceux qui n’ont pas forcément d’idées, on est là pour vous proposer des suggestions qui vous aideront à faire mouche le jour J !

Miser sur les grands classiques

Oui, les grands classiques ont parfois du bon, et il n’est pas rare qu’ils fassent leur petit effet au moment de déballer les paquets. Vous pourriez penser qu’un plaid, des torchons de cuisine, des couteaux de chef, de la vaisselle ou encore de la déco fassent un peu trop ringard ? Vous auriez tort au contraire : c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes, et vous seriez surpris de voir à quel point vous pouvez parfois passer pour quelqu’un d’original avec bien peu !

Opter pour quelque chose d’original

Vous pouvez aussi laisser les grands classiques de côté et vous creuser un peu plus la tête en tentant de dénicher LA perle rare, celle qui vous hissera au sommet des meilleurs amis du couple. Un dîner en tête à tête dans un restaurant gastronomique, un week-end à deux dans un spa en Auvergne ou… un rouleau de papier toilette humoristique : tout dépend de l’effet que vous voulez produire au moment de déballer les cadeaux !

Choisir tout simplement dans la liste de mariage

Avant de vous lancer dans la quête du cadeau parfait, il existe des couples qui n’aiment pas les surprises et qui veulent être sûr de ce que l’on va leur offrir. Ceux-là, ils établissent une liste de cadeaux de mariage et vous donne ensuite le nom du magasin pour que vous puissiez aller leur acheter leur petit cadeau. Zéro originalité, mais au moins, vous êtes sûr de ne pas vous tromper en offrant un vibromasseur à la mariée le jour J !

Quand musique et mariage se conjuguent ensemble
Mon mariage à thème musique