Bien choisir les couleurs pour sa déco !

Publié le : 12 mars 20202 mins de lecture

Place aux couleurs qui apportent la bonne humeur. L’astuce : utiliser en dégradé les coloris d’un même ton, bleu, vert ou marron. Pour décorer un intérieur moderne, on peint le mur avec du bleu ciel. Ensuite, créer un contraste de couleur en optant pour les fauteuils et le canapé bleu marine.

On choisit le blanc pour les accessoires comme la table basse et les abat-jours. Le must : le rideau imprimé avec un assortiment de couleurs dégradées de blanc, bleu ciel et bleu foncé.

Le décor atypique fait aussi partie des dernières déco tendances. Il est utilisé pour la rénovation des vieilles maisons de campagne. Pour garder le charme et l’originalité, on garde les murs en pierre. On décore avec de vieux mobiliers comme une table en bois massif, de vieux bougeoirs, des anciens tableaux.

L’astuce : mélanger le style ancien avec le style contemporain. Pour cela, on choisit des chaises en plastique, des abat-jour modernes et des rideaux, tous de couleur blanche.

L’utilisation des matériaux naturels comme la vannerie figurent parmi les déco indémodables. Pour avoir un style moderne, on repeint le canapé ou le fauteuil en rotin avec une couleur tendance. On choisit des coussins assortis et des rideaux avec des motifs imprimés qui apportent une touche de gaieté.

Ceux qui aiment la sobriété peuvent opter pour un déco en boiserie gris printanier. La note de fraîcheur : choisir des accessoires dont la couleur contraste tel un tapis vert et des coussins verts.

Mariage : quels accessoires avoir ?
Les couleurs tendance en déco de mariage

Plan du site