Bien choisir les fleurs pour une décoration de mariage réussie

Les fleurs ont toujours leur place en matière de décoration de mariage. Elles apportent un effet naturel et une touche d’authenticité à l’ensemble du lieu de la célébration du mariage et de la salle de réception, tout en s’harmonisant avec une belle robe de mariée. Trouvez ici quelques astuces pour réussir la décoration florale de votre mariage.

La décoration florale du lieu de célébration du mariage

Jasmin, tulipe, rose de teinte blanche, rouge ou rose, lys…ces types de fleurs peuvent être utilisés pour la décoration florale de la mairie, de l’église et de la salle de réception pour votre mariage. Vous pouvez faire vous-même vos compositions florales selon le thème de votre mariage. De nombreux fleuristes sont également disposés à vous offrir des compositions florales uniques et chic. Pour l’embellissement du lieu de la célébration de votre mariage, optez pour de petits bouquets floraux en forme de rond. Vous pouvez les fixer à l’extrémité de chacune des rangées de bancs de la mairie et de l’église. La table et l’autel seront agrémentés de deux bouquets de fleurs un peu plus gros que ceux des chaises.

Mélange de fruits et de fleurs pour la décoration des tables des convives

De nos jours, il est tendance de mêler les notes fruitées et les nuances florales dans un bouquet qui s’invite au centre de la table. Il en est de même pour les buffets. Cependant, évitez les fleurs aux effluves enivrants et choisissez des bouquets de taille moyenne, afin de ne pas gêner la vision de chacun de vos convives lors du repas. L’idéal serait de les commander au moins un ou deux mois avant la célébration de votre mariage pour éviter les mauvaises surprises. N’oubliez surtout pas que les fleurs doivent être en adéquation avec la fameuse tenue de la mariée.
Mariage : quels accessoires avoir ?
Les couleurs tendance en déco de mariage

Plan du site