Décoration de mariage : l’amour au menu

Publié le : 12 mars 20203 mins de lecture

On ne se marie qu’une fois. Cela explique pourquoi les gens font tout leur possible pour faire de ce moment un véritable conte de fait. La phase cérémoniale est vite compensée par la phase théâtrale de l’évènement. Paillette et parure sont au rendez-vous. À l’église comme à la salle de réception, les décorations tiennent une place particulière. Tout doit évoquer l’amour, le romantisme et la passion qui relient les mariés. Pour cela, voici quelques déco très originales pour vous inspirer.

Le cœur mis à l’honneur

Le cœur est incontournable lorsqu’il s’agit de décoration de mariage. Symbole incontestable de l’amour, il réveille le côté romantique de l’occasion. Vous pouvez utiliser des boites à bonbons en forme de cœur ou des sachets à macarons ornementés par des stickers en forme de cœur. Sinon, vous pouvez opter pour des décorations plus originales. Il en est ainsi des bougies personnalisé en forme de cœur.Que ce soit durant la cérémonie ou à la réception, cela réveillera le romantisme du mariage et la splendeur de l’évènement. De plus, vous pouvez offrir de petits cadeaux-souvenirs en forme de cœur pour les invités.

La fourrure en décoration

Vous pouvez également acheter des plaids en vraie fourrure pour une décoration cosy proche de la nature. Par la même occasion, offre-vous des coussins et des tapis en fourrure, afin de vous tenir bien au chaud.

Le duo rouge-blanc

Le rouge est la couleur de l’amour. C’est ainsi qu’il est souvent utilisé pour décorer les salles de réception durant les mariages. En revanche, le blanc fait référence à la pureté et la sincérité de l’amour entre les mariés. Une marque-place couleur rouge sur nappe blanche est donc une solution parfaite pour un mariage romantique. Pour mettre le paquet, vous pouvez aussi utiliser de petits ballons rouges.

Mariage : quels accessoires avoir ?
Les couleurs tendance en déco de mariage

Plan du site