Entre juin et aout, c’est la période des mariages. Mais, c’est aussi la saison de floraison des hortensias. Avec la tulipe, la rose et la pivoine, l’hortensia est devenu un véritable must dans la décoration de mariage.
Pourquoi choisir l’hortensia ?
Actuellement, l’hortensia est de plus en plus utilisé pour les décorations de mariage. Cette tendance se justifie en grande partie par le message que cette fleur transmet. En effet, l’hortensia est un signe de l’indifférence. Face aux problèmes extérieurs, pour rester solide, le couple doit rester indifférent. Pas la peine de donner de l’importance à ce que les autres pensent, le couple doit se soucier simplement de leur bien être et de leur relation.
En revanche, l’hortensia, comme toutes les fleurs naturelles, apporte une touche de fraîcheur et de chaleur. De plus, elle est bien colorée, élégante et vivante. Voilà des traits qui riment parfaitement avec le mariage.
Comment utiliser l’hortensia ?
Faciles à traiter, les possibilités sont infinies avec l’hortensia. Ainsi, on retrouve un bouquet de la mariée en hortensia. Vous pouvez demander à votre fleuriste d’utiliser de l’hortensia de différentes couleurs pour la confection du bouquet de la mariée. Sinon, cette fleur se marie parfaitement avec d’autres fleurs de saison et des fleurs de champs. Pour parfaire la tenue de la mariée, il est aussi possible de réaliser une couronne d’hortensias.
Sinon, l’hortensia peut aussi décorer la salle et les tables. Voici un excellent moyen pour apporter de la chaleur et du naturel à l’évènement.